ANAFEK: Le président national reçoit la coordination de la jeunesse féminine du Haut-Katanga.

C’est en vue de présenter le bilan de leurs activités pour le premier semestre de l’année 2025 et celle du 2ᵉ semestre de l’année en cours, qu’un échantillon des membres du comité de coordination de la Jeunesse Féminine du Haut-Katanga, dénommée les Batoto ya Baba, a rencontré le Président National de l’ANAFEK, Lawrence Lolo Kyungu Kibwe à son cabinet de travail à Lubumbashi le jeudi 26 juin 2025.

Rencontre chaleureuse dans une ambiance familiale et de retrouvailles après quelques moments.
L’ANAFEK étant un parti des leaders, il est important que chaque structure ou chaque branche spécialisée puisse avoir ses propres initiatives par rapport à l’avancement du parti, a dit le Président National de l’ANAFEK tout en encourageant la jeunesse féminine.
» je n’ai pas voulu vous persuader. Je vous ai fait confiance parce que je sais que nous sommes un parti des leaders. Vous-même, vous allez venir avec vos propositions et vos initiatives. puisque c’est vous qui gérez la branche spécialisée des jeunes filles et jeunes dames. Vous avez toutes les réalités de terrain. Donc c’est important que par votre propre initiative, vous puissiez venir avec des propositions ». A dit le président national de l’ANFEK.
Dans les échanges, c’est d’abord la coordonnatrice de la Jeunesse Féminine de l’ANAFEK Haut-Katanga, Majolie Kabila qui a présenté le rapport synthèse de leurs activités et a sollicité les orientations du Président National.
C’était une occasion pour l’héritier politique du Patriarche Antoine Gabriel Kyungu Wa-Kumwanza d’échanger avec ces jeunes dames leaders sur l’actualité politique de l’heure au parti ainsi que la position de l’ANAFEK sur certaines questions.
Sourires aux lèvres après cette audience, cette délégation de la jeunesse Kyunguiste du Haut-Katanga a été très satisfaite de cette rencontre. Elles ont réitéré leur fidélité et loyauté à leur Président National et exprimé leur détermination à atteindre les objectifs fixés.
»nous sommes très constantes de l’accueil du président national. Nous avons travaillé pendant six mois. Et maintenant, nous sommes venus chez notre père premièrement pour l’évaluation de notre travail. pour que, s’il y a quelque part où il y a des failles, nous puissions améliorer, en vue de mieux travailler les 6 derniers mois qui reste pour finir l’année. Deuxièmement, nous sommes venus aussi avec des propositions pour nos activités du deuxième semestre de l’année.
Et à elle d’ajouter :
»le président national nous a félicité et il nous a encouragé à faire encore mieux. Il nous a dit d’avoir toujours le courage et de persévérer jusqu’à l’atteinte de nos objectifs ».
2025 étant décrétée année de positionnement à l’ANAFEK par le Président National, les Batoto ya Baba s’inscrivent aussi dans cette vision.