Concert de Koffi Olomidé a l’hippodrome de Vincennes 19 juillet : la confusion persiste

Panique chez les fans de Koffi Olomide. Dans la soirée du 11 juin, un message publié par un site de billetterie a semé le trouble sur les réseaux sociaux, annonçant l’annulation du concert que la star congolaise doit donner le 19 juillet 2025 à l’Hippodrome de Vincennes. L’annonce a rapidement enflammé la toile, suscitant une vague de réactions et de spéculations.
Selon le message diffusé, tous les billets vendus devaient être remboursés. Une information apparemment officielle, émanant d’un partenaire de l’événement, qui a conduit de nombreux internautes à croire à une annulation pure et simple du spectacle.
Mais dans la nuit, l’entourage de l’artiste est sorti du silence pour rétablir les faits. Contactés par plusieurs médias, des membres de l’équipe de Koffi Olomide ont précisé que le concert était bel et bien maintenu. La confusion serait liée au retrait du coproducteur initial, le groupe Gémeaux, qui se retire de l’organisation. Le site de billetterie associé a, lui aussi, cessé sa participation, entraînant la diffusion d’un message erroné.
Néanmoins, certaines langues estiment que le fait majeur de cette »annulation » serait lié à un faible taux de vente des billets. chose que rejette l’entourage du chanteur congolais.
« Je ne peux pas vous donner plus d’explications pour l’instant. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il y a un problème interne, et cela n’a rien à voir avec la vente des billets », a déclaré Angelu Central Ndouksa, manager et chargé de communication digitale de l’artiste.
La production de l’événement est désormais reprise en main par le label de l’artiste, “Koffi Centrale”, en partenariat avec le collectif culturel YARD, à l’origine du Yardland Festival. Une nouvelle collaboration qui relance l’organisation du concert, dans un format et un lieu inchangés.
Toutefois, katanga24news.cd a consulté le site web de l’hippodrome de Vincennes, jusqu’à la date du 12 juin à 12 h00′, aucun évènement n’était prévu pour le 19 juillet 2025.