ANAFEK : Message de soutien de la jeunesse Kyunguiste adressé au chef de l’État Félix Tshisekedi, ainsi qu’au président national du parti Lawrence Lolo Kyungu Kibwe.

ANAFEK : Message de soutien de la jeunesse Kyunguiste adressé au chef de l’État Félix Tshisekedi, ainsi qu’au président national du parti Lawrence Lolo Kyungu Kibwe.

Alliance nationale des fédéralistes kyunguiste ANAFEK en sigle. C’est avec une attention soutenue que la jeunesse de l’ANAFEK suit l’évolution de la situation politique en République démocratique du Congo et dans l’espace Grand Katanga. La jeunesse kyunguiste salue l’esprit d’ouverture dont fait montre le chef de l’État, son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en ouvrant les portes à toutes les Congolaises et tous les Congolais dont l’amour pour la nation est infaillible et ce, qu’il soit de l’opposition ou de la majorité au pouvoir.

En tant que père de la nation, cela dénote de votre sens élevé du patriotisme et qui justifie aujourd’hui grâce à vos efforts diplomatiques que la RDC peut se mettre à la table de grand, dans le concert des nations tout en faisant mention de l’élection de notre pays comme membre non-permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies exercice 2026-2027. Soyez-en, félicitez, Excellence Monsieur le Président de la République. La jeunesse de l’Alliance nationale des fédéralistes et kyunguiste tient à vous rassurer Excellence Monsieur le Président de la République de son soutien sans faille à travers les actions de son Président National, héritier politique de Baba, Kyungu Wa kumwanza, nous citons avec fierté le camarade Laurence Lolo Kyungu dont nous exprimons notre profond soutien sous l’initiative de baptiser l’année 2025 année de positionnement et aujourd’hui, nous en sommes convaincus.

Convaincus parce que vous êtes passé de la parole à l’acte avec des échanges combien fructueux et votre ouverture politique face au défi actuel sociopolitique tant au niveau de l’espace grand Katanga au niveau national. À travers ces échanges formels et informels, vous avez été à l’œuvre avec la fondation Katangaise et là, tout récemment, vous êtes allé à la rencontre du chargé de mission du chef de l’État dans le grand Katanga, et ce, pour l’intérêt général de la population. Allié fidèle et de taille du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, vous êtes sur tous les fronts, quels que soient les coups de certains acteurs politiques, en quête de positionnement politique, qui vous dépouillent parfois même de peu que le parti ANAFEK possède.

Malgré tout, vous êtes resté debout et solide comme un roc. Et aujourd’hui, dans le LuaLaba, prenant votre bâton de pèlerin, vous mobilisez et sensibilisez afin que les vôtres réservent encore un accueil délirant aux premiers citoyens de la république. Le béton national, son excellence Félix Tshisekedi.

La jeunesse que j’ai l’insigne honneur de représenter en votre nom, est convaincue que cet élan politique aura un impact sur l’avenir de notre cher parti, héritage politique du Baobab, le patriarche Antoine-Gabriel Kyungu Wa Kumwanza. À la jeunesse du LuaLaba, nous disons qu’il est temps de marquer positivement l’histoire en réservant un accueil inoubliable aux chefs de l’État avec nos t-shirts, casquettes et drapeaux aux couleurs du parti. Et soyez-en fiers, car tout l’ensemble du parti à travers la république est derrière vous.

Soyez remerciés, couple présidentiel de l’ANAFEK, les camarades Laurence Lolo-Kyungu et Éliane Mutombo dont les images témoignent de votre mobilisation tout azimut. Démontrons encore par cet accueil aux chefs de l’État dans le LuaLaba et singulièrement Kolwezi, que notre parti et sa jeunesse demeurent engagés à le soutenir sans condition, dans sa quête de restauration complète de la paix dans toute la partie orientale de la république et mettre définitivement fin, hors d’état de nuire tous les pantins à la solde de l’ennemi qui est Paul Kagame. Cher président national, camarades Laurence Lolo-Kyungu, la jeunesse, votre fer de lance est derrière vous. songa mbele baba apana ku sikiyao hoga (ndlr avance papa n’aie pas peur)

Ensemble, nous irons de victoire en victoire. Que vive la république démocratique du Congo et son président, que vive l’alliance nationale des fédéralistes kyungustes et son président national, que vive la jeunesse kyunguiste, je vous remercie.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×