Zambie : 480 ménages reçoivent une aide alimentaire et financière dans le district de GWEMBE
Suite à la crise alimentaire provoquée par la sécheresse dans le district de Gwembe, en zambie, 480 ménages répartis dans quatre quartiers ont reçu de la nourriture et une aide financière d’OXFAM.
Selon Tippor Ntini, responsable des programmes humanitaires d’OXFAM, chaque ménage reçoit un sac de 25 kg de farine, 10 kg de morceaux de soja et 600 K en espèces.
À relire : Zambie : gravement touché par la sècheresse, le pays décrète « l’état de désastre national »
Il a également expliqué que les bénéficiaires ont été sélectionnés dans les quartiers de Luumbo, Syambabala, Jongola et Lukonde, chaque quartier pouvant accueillir 120 bénéficiaires. Il a aussi souligné que l’initiative d’OXFAM vise à apporter une aide immédiate aux personnes gravement touchées par la sécheresse.
À lire aussi : Lubumbashi, hausse du prix de la tomate : l’un des effets de la sécheresse en Zambie
Le chef Sinaimbwe de la région de Luumbo, ou est distribué cette aide, est reconnaissant à OXFAM pour l’aide qu’il a qualifiée d’essentielle pour éviter la situation de famine parmi ses sujets.
Sinaimbwe a depuis lancé un appel à un soutien continu pour lutter contre l’escalade de la faim qui a frappé de nombreuses régions de Zambie à la suite de la récente sécheresse qui a entraîné de mauvaises récoltes.