Kipushi : Aziza Munana accueillie en triomphe dans son fief électoral
Deux mois après sa nomination au ministère des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Aziza munana est venue dans son fief électoral, cette fois-ci pas en tant que députée, mais plutôt ministre nationale, c’est une mobilisation tous azimuts.
Les motards, les jeunes de différentes formations politiques, les veuves Tous se sont mobilisés pour accueillir la délégation de la ministre composée des députés nationaux depuis l’entrée de la cité de Kipushi jusqu’au centre social Betty ou encore l’attendaient les mamans veuves qui appellent affectueusement Aziza munana maman sociale et amie de veuves.
Comme dans ses habitudes, la ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale n’est pas venue mains vides, elle a apporté un lot important des lits et des médicaments de tous genres
Aziza munana explique le sens de ce geste.
« Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est un homme du social, un papa compatissant. Il connait la souffrance de sa population. Il a pensé à la cité de Kipushi et la première des choses, c’est la santé. C’est pourquoi j’ai décidé d’apporter les lits d’hôpital. chaque lit a une couverture« .
Autres gestes sociaux posés, la ministre a distribué les pagnes aux femmes accoucheuses et aux malades du centre de santé et tous les malades bloqués pour faute de paiement ont toutes étaient libérées par la remise d’une enveloppe consistante de la ministre au gestionnaire du centre.
Son séjour d’itinérance à Kipushi s’est clôturée par une visite à son parti Fidec où l’attendaient les femmes veuves, les militants et cadres du parti.