Rentrée scolaire 2024-2025 : le complexe scolaire Balou met tout en œuvre pour bien accueillir les élèves
Le complexe scolaire Balou situé au numéro 86 de l’avenue Dioka au Quartier Lumumba dans la cellule Kimbwambwa Commune de Lubumbashi organise la maternelle, le primaire, le secondaire avec plusieurs options. C’est l’une des rares écoles du Haut-Katanga qui assure aussi un enseignement spécialisé psychopédagogique en faveur des enfants déficients mentaux.
Pour bien préparer la rentrée scolaire 2023-2024, cette école de grande renommée à cause d’une bonne éducation et la qualité des résultats à chaque édition de l’Exétat, a consacré plus de 10 jours aux différents travaux de réfection. Des tableaux ont été repeints et des matériels didactiques ont été apprêtés bien avant pour permettre un bon déroulement des cours et des leçons.
Déjà le 22 août dernier, tous les enseignants ont rejoint leur poste respectif et ont commencé déjà la préparation des matières à enseigner. Le préfet des études a rassuré que tout est fin prêt :
» Par rapport à la ligne de conduite à suivre, nous avons reçu des instructions de la part des autorités éducationnelles en province au cours de deux précédentes réunions. Nous avons également eu une réunion pédagogique avec les enseignants. Je ne peux pas parler de la timidité, mais il faut savoir que nous traversons une période où les parents font face à une crise financière. Je suis persuadé que ça va aller et le 2 septembre, nous allons démarrer comme prévu « .
Sans aucun doute, le complexe scolaire Balu fera comme chaque année l’exception d’être en ordre le jour de la rentrée scolaire prévue le 02 septembre prochain sur toute l’étendue de la RDC. Venez expérimenter la qualité de l’enseignement dans cet établissement privé, vous ne serez pas déçu.