Lubumbashi : L’ANAFEK de Lawrence Kyungu Kibwe mobilisée pour accueillir le Gouverneur Martin Kazembe Shula

Lubumbashi : L’ANAFEK de Lawrence Kyungu Kibwe mobilisée pour accueillir le Gouverneur Martin Kazembe Shula

Forte mobilisation ce mardi 21 octobre 2025 à Lubumbashi pour le retour du Gouverneur intérimaire du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula. L’Alliance Nationale des Fédéralistes Kyunguistes (ANAFEK), dirigée par Lawrence Kyungu Kibwe, a marqué les esprits par sa présence et son message d’acceuil.

Une mobilisation impressionnante à Lubumbashi

Une atmosphère d’enthousiasme a régné ce mardi à Lubumbashi, où l’Alliance Nationale des Fédéralistes Kyunguistes (ANAFEK), fédération du Haut-Katanga, s’est mobilisée pour accueillir le Gouverneur intérimaire du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula, de retour d’une mission de travail à l’extérieur de la province.

Les membres et cadres de cette formation politique, chère à Lawrence Kyungu Kibwe, héritier politique de feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, ont pris d’assaut le lieu de la manifestation pour exprimer leur soutien au représentant du Chef de l’Etat.

Un message fort adressé au Gouverneur Martin Kazembe


Sur un grand calicot, la délégation de l’ANAFEK a souhaité la bienvenue au Gouverneur, un message, signé par le Président national Lawrence Lolo Kyungu Kibwe. Pour l’ANAFEK, cette mobilisation illustre son attachement aux valeurs de l’Union Sacrée et son engagement à soutenir les institutions nationales et provinciales.

Martin Kazembe prône l’unité et la cohérence politique

Après son arrivée, le Gouverneur Martin Kazembe Shula s’est rendu au siège provincial de l’Union Sacrée, où il a tenu à rappeler l’importance de l’unité au sein de la plateforme présidentielle.

« Il n’y a qu’une seule Union Sacrée et son siège, c’est ici où nous sommes. Notre maison commune, c’est l’Union Sacrée mise sur pied par le Chef de l’État. Et l’unique personne que nous devons soutenir, c’est Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a-t-il déclaré.

Le Gouverneur a également mis en garde contre la duplicité politique.

Appel à la paix et à la cohésion au sein de l’Union Sacrée

En conclusion, Martin Kazembe Shula a exhorté les partis membres de l’Union Sacrée à privilégier la paix, la discipline et la cohésion, tout en fustigeant les comportements de division ou d’opportunisme politique.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×