Assistance aux sinistrés de Bipemba : la ministre Aziza Munana évalue les dégâts et rassure les victimes

Assistance aux sinistrés de Bipemba : la ministre Aziza Munana évalue les dégâts et rassure les victimes

Après avoir pris à bras-le-corps, la situation des sinistrés de démolition de Bipemba, la ministre des Affaires sociales action humanitaire et solidarité nationale Nathalie Aziza Munana veut passer à la vitesse supérieure pour apporter l’assistance sociale et humanitaire ce qui justifie la convocation de la réunion de constitution des commissions une représentation de 100 personnes sur les 38 000 sinistrés, C’est dans une émotion vive que c’est tenue la rencontre.

Au nom du gouvernement national, la ministre des Affaires sociales a prêté une oreille attentive aux victimes qui se sont exprimées sans gêne.

« Veuve sans emploi, actuellement, j’ai 67 ans au troisième âge, que puis je faire. Toutes les démarches ont été menées, moi ici, je n’ai eu aucun rond. Je me retrouve devant cette méchante démolition. Je ne sais à quel sein me vouer.« , déplore une sinistrée qui s’exprime en sanglot.

Et sur place plusieurs cas ont trouvé solution, en attendant la grande assistance sociale et humanitaire, le gouvernement de la RDC à travers les affaires sociales a pris en charge les obsèques d’un sinistré qui a perdu son père des suites de démolition.

Très émue, Aziza Munana dit qu’elle est venue identifier, évaluer, assister et accompagner le plus vite les familles. C’est après avoir pris contact avec le service de sécurité et de renseignement de la province.

Après entretien avec les victimes Nathalie Aziza Munana s’est rendue sur le lieu pour constater la désolation et dommages voir dans quelle mesure l’assistance sociale et humanitaire sera assurée par le gouvernement Suminwa le plus vite possible, car, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo tient à la réhabilitation des sinistrés de Bipemba où il y a 802 foyers,38 000 personnes sur 35 hectares personne qui attend assistance.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×