Province de la Tshopo : L’arrivée d’Aziza Munana ministre des Affaires sociales, suscite de l’espoir chez les femmes en situation de précarité
Elle est dans l’équipe d’avance du gouvernement qui précède l’arrivée du président de la République Félix Antoine Tshisekedi, la ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité t nationale Nathalie Aziza Munana a atterri lundi en fin d’après-midi à l’aéroport de Bangboka. La nouvelle de son arrivée a mobilisé plusieurs femmes en situation sociale délicate. Les femmes militaires, les veuves et les orphelins étaient débordants de joie.
La dernière fois que la ministre Nathalie Aziza Munana était à Kisangani pour la célébration du Genocost en août dernier, elles avaient bénéficié d’un soutien substantiel. Elles attendent donc beaucoup de cette venue, surtout qu’elle intervient en prélude de l’arrivée d’un chef de l’État.
Le peuple d’abord, c’est aussi le soutien à ces femmes et ces enfants en situation de précarité. Aziza Munana devra être la porte-voix auprès de la première Ministre Judith Suminwa pour que des solutions pérennes soient envisagées.