Haut-Katanga, Inauguration des ouvrages sociaux : La ville de Likasi et le territoire de Kambove, visités par Aziza MUNANA pour le développement communautaire.
La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Aziza Munana est allée remettre officiellement 28 forages aux communautés impactées de Kambove, travaux exécutés avec la dotation de 0,3 % minimum du chiffre d’affaires de la société Comikas sas. Pour lier l’utile à l’agréable, Aziza Munana à couper le ruban symbolique inaugurant 28 puits d’eau à la grande satisfaction des bénéficiaires.
Après Kambove, direction Likasi pour boucler cette itinérance, la ministre est dans la commune de panda, ici la dotation Kai Peng justifie le 0,3 % du chiffre d’affaires par la remise officielle de deux entrepôts de maïs où 4 000 sacs seront distribués à la communauté locale impactée par les effets miniers. Outre cela, deux tracteurs et leurs accessoires ainsi qu’un véhicule ont été mis à la disposition de la communauté pour plus de production. À la grande satisfaction de la population.
L’équipe chargée d’administrer la dotation Kai Peng n’est pas restée ingrate envers la ministre des Affaires sociales pour son implication, elle a remis une carte en malachites. Aziza Munana satisfaite de ce qu’elle a vu durant son itinérance.
« ils se sont basé sur le développement communautaire, et là, j’ai vu l’impacte. Je suis vraiment contente de ce que j’ai vu, c’est un départ. Maintenant, je ferais ma part pour qu’il puisse faire plus que ce qu’ils ont fait. Je vais les accompagner, pour que la jeunesse de demain soit autonome. Surtout que nous avons un président, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui prône d’abord la paix et qui croît à la détermination des congolais pour faire avancer notre pays« .
La ministre promet d’y revenir pour la remise d’autres ouvrages dans les jours avenirs, surtout avec la détermination du chef de l’État Félix Tshisekedi et la volonté du gouvernement Suminwa conclut-elle