Haut-Katanga : Nathalie Aziza Munana accueillie en triomphe à Lubumbashi
Arrivée lundi 19 aout 2024 à Lubumbashi via l’aéroport de la Luano, la ministre des Affaires Sociales, Actions humanitaires et solidarité nationale Nathalie Aziza Munana a été accueilli en véritable héroïne. Une foule immense s’est amassée tôt le matin à l’aéroport pour témoigner son soutient à celle qui a déjà fait du social sa seconde nature.
Veuves, épouse des militaires, étudiants, hommes d’églises, les notables, toutes les couches de la population Lushoise se sont mobilisé pour témoigner leur attachement SE Nathalie Aziza Munana. Depuis l’aéroport jusqu’au bâtiment du 30 juin, la foule a accompagné la ministre.
Dans son discours devant cette marée, humaine acquise à sa cause, la patronne des affaires sociale, actions humanitaires et solidarité national a épinglé plusieurs points. Liesse
En véritable leader, elle a fait comprendre à la foule la quintessence de la vision du président de la République qui se soucie énormément pour l’amélioration du social des congolais.
« Dans le cadre du social, il faut rendre nos concitoyens autonomes. C’est ce que recommande le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à savoir l’autonomisation sur tout pour les mamans. par ce qu’une mère est le pilier de la famille, le socle du développement. Je vais beaucoup me baser sur les informations. Si je suis informé, le gouvernement va agir. Je vais faire parvenir vos doléances au champion de la masculinité positive » (NDLR qualificatif donné au président Tshisekedi pour son implication dans la promotion des femmes).