RDC : vers la désignation d’un porte-parole de l’opposition, les avis des opposants divergent

RDC : vers la désignation d’un porte-parole de l’opposition, les avis des opposants divergent

Les forces politiques membres de l’opposition congolaise notamment Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Leadership et Gouvernance pour le Développement LGD de Matata Ponyo et Nouvel Élan d’Adolphe Muzito réfléchissent ensemble sur le règlement intérieur afin d’aboutir à une désignation d’un porte-parole de l’opposition pour cette législature.

Pendant ce temps, d’autres opposants au régime actuel, à l’instar de Martin Fayulu, Seth Kikuni et Delly Sessanga ne partagent pas le même avis que le camp Katumbi. Selon Lamuka de Martin Fayulu, même avis que les autres membres de son camp, qualifie la nomination d’un porte-parole de l’opposition, bien que constitutionnelle, comme un accompagnement au pouvoir en place. Pour Lamuka, l’opposition n’a pas besoin d’un porte-parole pour exister, a déclaré Prince Epenge, un des porte-parole de Lamuka.

Il faut dire que malgré les divergences de points de vue entre opposants, le Camp de Moïse Katumbi a annoncé la fin des travaux sur le règlement intérieur pour ce weekend.

Jael Nduwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×