ANAFEK/08 mars : les mamans et jeunes filles font une surprise au président national du parti
Elles n’ont pas voulu passer cette journée sous silence. Un échantillon des mamans et jeunes filles Kyunguites a pris d’assaut le quartier général du président national de l’ANAFEK, Lawrence KYUNGU KIBWE Lolo, pour lui exprimer à cette occasion leur soutien.
À l’arrivée du Président National, accompagné de madame Élianne Mutombo Kyungu son épouse, l’ambiance des retrouvailles après une longue période était au rendez-vous.
À cette occasion, Mme Francine Mulapa, Présidente Fédérale de la ligue des femmes a lu un discours émouvant en guise de remerciement et de soutien au Président National Lawrence KYUNGU KIBWE Lolo et à Mme Élianne Mutombo Kyungu.
« La femme de l’ANAFEK saisi cette occasion pour exprimer sa gratitude envers vous pour tous les efforts consentis à fin de promouvoir et de mettre sur un même pied d’égalité tous les membres de l’ANAFEK«
Et à elle de poursuivre :
« cher président, sentez-vous soutenu par ces mamans ici présentes et les batoto ya baba (NDLR jeune filles du parti) président lolo, nous ne vous laisserons jamais tombe malgré vent et marrée » a déclaré Francine Mulapa Présidente Fédérale de la ligue des femmes
Une chèvre a été offerte au Président National par les mamans. Lors de sa prise de parole, le Président Lawrence KYUNGU a vivement remercié les mamans pour ce geste. Il leur a rassuré qu’il y a encore espoir à l’ANAFEK.
« Il y a toujours de l’espoir. La politique à ses réalités, c’est au moment où tu penses que tout est fini que Dieu commence ses œuvres« .
Pour ceux qui quittent le parti, Lawrence KYUNGU KIBWE Lolo a eu un message clair qu’il a transmis à cet échantillon des mamans pour aller dire aux autres.
« Je vais vous dire une chose. Certains ne comprennent pas comment nous travaillons avec Dieu. On dit toujours que ceux qui croient en Dieu, ils ont beaucoup d’épreuves, mais c’est pour la gloire de Dieu (…) Certains sont venus au parti pour juste profiter et partir. Mais ceux qui croient réellement dans la vision du parti, ils vont rester. Les profiteurs vont partir eux-mêmes.« , a précisé Lawrence KYUNGU KIBWE Lolo
Sur le plan politique, et étant derrière le président de la République Félix Tshisekedi, Lawrence KYUNGU KIBWE a fait savoir aux mamans qu’il attend le mot d’ordre du président de la République. C’est ne qu’après cela qu’il reviendra pour dire quel candidat gouverneur, vice-gouverneur et sénateurs à soutenir. C’est dans une très bonne ambiance avec cadence que cette brève cérémonie s’est clôturée.
