Kinshasa : face à la guerre de l’Est, les Kinois de nouveau dans la rue
La capitale congolaise s’est réveillée ce lundi sous une forte tension avec des manifestations devant le siège de la Monusco. Pneus brûlés, foule des foules en colère, cris et chants hostiles à cette mission onusienne et certaines ambassades, c’est l’ambiance qui a régné ce matin à Kinshasa.
Ces manifestations font suite aux soulèvements constatés le week-end dernier. Un dispositif policier a été déployé pour faire respecter
ces manifestations sont le résultat de ce qui est qualifié par les protestataires de complicité de la communauté internationale face à l’agression du Rwanda sous couvert du mouvement terroriste du M23.
“Nous réclamons le départ de l’ambassadeur des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de France et les autres qui sont complices pour la guerre à l’Est de la RDC”, ajoute un autre.
Il faut noter que le gouvernement congolais a condamné vigoureusement ces actes de violence et a annoncé qu’une enquête serait diligentée pour faire toute la lumière sur ces incidents. Des véhicules notamment de la MONUSCO ont été brulés par les manifestants le week-end dernier