« Je détiens la clef du Katanga que m’a légué mon père » (Lolo Kyungu)

lors d’un meeting tenu au cours d’une matinée politique à Lubumbashi, le fils biologique de feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza et président national du parti politique ANAFEK (Alliance Nationale des Fédéralistes Kyunguiste), Lawrence Kyungu Kibwe Lolo, a fait une grande révélation.

Une vue de la salle

Pour Lawrence Kyungu Kibwe Lolo, il est l’héritier politique de son père et il détient la clef du Katanga dans son ensemble.

« Vous dites même que pourquoi il ose parler ainsi. Je vous pose la question, vous me donnez quelle nature, ailleurs, on dit tel père, tel fils. Que cela suscite des polémiques d’ailleurs, je serai content parce que le massage va vite arriver (…) Mon père, de son vivant, en toute conscience et devant des témoins, qui aujourd’hui veulent dénaturer l’histoire, il m’a remis la clef du Katanga » a-t-il annoncé.

avant de preciser :

« Cette clef n’est pas celle du tribalisme, du régionalisme ou encore de la discrimination. Nous sommes tous congolais » a précisé le fils biologique de d’Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza et président national de l’ANAFEK

Il fustige ainsi ceux qui pensent pouvoir succéder à son père

« Je suis sûre que notre leader même là où il est il souri et il a même mal au cœur. Est-ce que ceux qui se font appeler baba n’ont-ils pas lu l’histoire » s’est interrogé Lolo Kyungu

Fort de ce pouvoir lui légué par son feu père, ce défenseur du régime Tshisekedi, comme son père, il ne jure que par le deuxième mandat du président Felix Tshisekedi

« Felix Tshisekedi a deux mandats et en janvier 2024, il va prêter serment et cette fois-ci, nous serons derrière lui pour le soutenir. Il n’y aura plus de chantage, car il va avoir sa propre majorité parlementaire et nous, nous serons dans cette majorité. Et ça sera cinq (5) ans de développement de notre pays« 

Un meeting au cours duquel il a également abordé plusieurs autres questions d’actualité et d’intérêt publique, notamment la sécurité et le social de la population.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×