RDC : le groupe des quatre opposants reporte à nouveau leur meeting
Le quatuor Moise Katumbi, Augustin Matata, Delly Sesanga et Martin Fayulu a de nouveau recalé le meeting de sainte Thérèse. Initialement prévu au 17 juin, reprogrammé pour 24 juin, la rencontre est fixée le dimanche 25 juin. L’annonce a été faite par l’équipe de communication de l’ECIDE qui justifie ce nouveau report par des raisons de « sécurité ».
Selon les organisateurs, plusieurs concerts, sont prévus le même jour par l’autorité urbaine. Toutefois, le lieu reste le même, à savoir à la Place Sainte-Thérèse, dans la commune de Ndjili.
Les quatre leaders de l’opposition poursuivent leur pression sur la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et sur le gouvernement congolais. Ils veulent la restructuration de la centrale électorale, la révision de la cour constitutionnelle et une autre organisation de l’audit du fichier électoral. Toute fois, des divergences s’affichent entre les quatre opposants depuis la décision unilatérale de Martin Fayulu de ne pas déposer les candidatures de son parti à tous les niveaux aux prochaines élections.