ANAFEK : séminaire de formation des candidats députés nationaux et provinciaux
Qui veut aller loin ménage sa monture, dit-on. Les candidats de l’alliances nationales des Fédéralistes kyunguiste ANAFEK parti politique membre du regroupement « à nous de bâtir le Congo », ANB étaient à l’école du savoir ce lundi 19 JUIN à la villa Ankoro à Kipopo.
En bon pédagogue, la craie à la main, le président national de l’ANAFEK Lolo KYUNGU Kibwe a expliqué tous les méandres du processus de dépôt des candidatures jusqu’aux notions de « seuil électoral », « liste proportionnelle ouverte », « le plus fort reste » et autres exigences de la CENI. En tout cas, les candidats de l’ANAFEK ont été édifiés.
Lolo Kyungu Kibwe a insisté sur le fait que chaque candidat doit scrupuleusement se conformer aux exigences de la CENI en étant prêt avec tous les documents exigés.
Il faut signaler que cette séance pédagogue a concerné tous les candidats de ce parti à travers la république. Chaque fédération a organisé simultanément la même activité au profit des candidats du parti.
Déterminé à produire plusieurs élus à tous les niveaux, Lolo Kyungu et son parti ne laissent aucune place à l’improvisation.
Bien avant cette formation, le fils biologique et héritier politique d’Antoine Gabriel Kyungu wa kumwanza a remercié tous les cadres présents, pour la réussite de la cérémonie d’adhésion massive qui a vécu le samedi 17 juin dernier et Où un message fort a été lancé contre la déstabilisation des institutions dans la province du haut Katanga.