RDC : célébration de la journée internationale de l’alphabétisation

RDC : célébration de la journée internationale de l’alphabétisation

La journée internationale de l’alphabétisation a été célébrée avec faste ce lundi 09 septembre en RDC en présence de plusieurs personnalités et partenaires techniques et financiers du gouvernement. Au cours de cette activité solennelle, la ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et solidarité nationale, Aziza Munana Nathalie, a procédé au vernissage des supports didactiques destinés au programme d’alphabétisation au pays.

La Ministre Nathalie-Aziza MUNANA a réitéré l’engagement du gouvernement qui reste déterminé à promouvoir l’accès à l’éducation pour tous conformément à la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Considérant le multi-linguisme comme  facteur de cohésion pour réduire les inégalités, les différents partenaires de la RDC, dont l’UNESCO, l’UNICEF, l’USAID et la France, ont réaffirmé leur volonté d’accompagner le pays dans ses efforts de formation de la population.

La remise des brevets aux bénéficiaires du programme d’alphabétisation d’éducation non formelle a couronné  cette cérémonie.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×