Mai-Ndombe : bientôt une assistance gouvernementale sera mise à la disposition des Victimes du Naufrage de Lukeni
Le gouvernement de la République démocratique du Congo va assister les victimes du naufrage sur la rivière Lukeni à Mai Ndombe c’est ce qui ressort des entretiens entre la ministre des Affaires sociales action humanitaire et solidarité nationale Aziza MUNANA et l’ambassadeur des Émirats arabes unis qui promet son accompagnement dans la campagne d’indemnisation des victimes dans les prochains jours.
Coopération République démocratique du Congo et les Émirats arabes unis, la ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale Aziza Munana Nathalie eu des échanges fructueux avec l’ambassadeur ANWAR BAROUT ALI BAROUTi. Au menu de leurs échanges,
Comment apporter une assistance sociale et humanitaire urgente en faveur des victimes du naufrage sur la rivière Lukeni au niveau du village mazoko, territoire de kutu province de Mai Ndombe.
« Cette visite s’inscrit dans le cadre de raffermir les relations diplomatiques entre les deux états. Et surtout dans le secteur des affaires sociales et actions humanitaires. Les Émirats arabes unis avaient appris avec consternation le naufrage d’une baleinière sur la rivière Lukeni au niveau du village Mazoko, territoire de kutu province de Mai Ndombe. Le gouvernement des Émirats arabes unis avait été touché, et il a pris l’initiative de venir assister tant soit peu les victimes de ce naufrage« . A indiqué l’ambassadeur ANWAR BAROUT ALI BAROUTi
Depuis le naufrage sur la rivière lukeni le chef de l’État Félix Tshisekedi a été préoccupé du sort des victimes.
Faisant des affaires sociales une de ses priorités à la tête de ce ministère, Aziza Munana a été encouragée par l’ambassadeur des Émirats arabes unis ANWAR Barout pour ses actions à impacts visibles sur terrain depuis sa nomination dans le gouvernement judith suminwa. C’est en toute convivialité que les deux parties se sont quittées.