Lubumbashi : les poubelles de la prestigieuse avenue Kamanyola non vidées depuis plusieurs semaines
L’avenue Kamanyola est parmi les plus belles est importantes avenues de la ville de Lubumbashi où se situe même la résidence officielle du président de la République. Mais à ce jour, elle est guettée par une forme d’insalubrité. Il s’agit des poubelles publiques qui sont placées tout le long de la route qui sont pleines à craque. Cette situation dure depuis plusieurs semaines maintenant.
La situation est visible notamment sur le tronçon de Kamanyola allant de l’avenue Ruwe jusque sur la chaussée Laurent-Désiré Kabila, en passant par le gouvernorat de province. Ces poubelles d’un design impeccable, a la hauteur d’une route moderne, sont restées pleines depuis plusieurs semaines.
Comme conséquence, les immondices commencent à affluer tout au tour de ces dernières, au risque de créer des tas d’immondices sur cette artère prestigieuse, qui abrite la présidence de la république et le gouvernorat de province.
Après sa réhabilitation, une entreprise de la place veillait au maintien de la salubrité sur Kamanyola, mais actuellement, elle n’est plus visible sur le terrain.