Kinshasa-affaire réouverture des avenues près de la concession de joseph Kabila : les travaux se poursuivent

Les travaux de réouverture des avenues à proximité de la résidence du sénateur à vie et ancien président Joseph Kabila se poursuivent dans la capitale Kinshasa.

Ce lundi 04 septembre 2023, les ouvriers étaient à pied d’œuvre sur le lieu sous bonne garde des éléments de la police militaire et de la garde républicaine.

Des tensions sont apparues samedi dernier, les proches du sénateur à vie ont déploré ce qu’ils ont qualifié d’ « intimidation« .

Selon Adam Shemisi, conseiller en communication d’Olive Lembe, l’épouse de Joseph Kabila, des autorités du pays ont acquis des terrains voisins à la résidence de Joseph Kabila. Pour accéder à ces terrains, elles envisagent de construire une route à travers la résidence de Kabila.

Selon nos confrères d’actualité.cd, Le général major Kabi Kiriza Ephraïm, à la tête de la Garde républicaine, aurait récemment adressé une lettre au Ministre d’État en charge de l’Urbanisme. Il y sollicitait l’ouverture des avenues Des États-Unis, De la Vallée et Bumba, qui avaient été barricadées auparavant « sans rime ni raison ». Ces mesures visent à faciliter la libre circulation des citoyens et le transport de leurs biens, aurait-il mentionné dans sa correspondance.

Ces événements interviennent au moment où les relations ne sont plus bonnes entre le FCC et l’union sacrée après la rupture de la coalition FCC-CACH.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×