Kasumbalesa sous le choc : treize corps découverts dans le quartier Whisky

Kasumbalesa sous le choc : treize corps découverts dans le quartier Whisky

Treize corps ont été découverts mardi 16 décembre 2025 dans le quartier Whisky, non loin du péage sur la nationale N°1, à Kasumbalesa, ville frontalière du sud de la province du Haut-Katanga.

L’alerte a été donnée par un motocycliste qui a miraculeusement échappé à un enlèvement. Drogue à l’appui et dépouillé de sa moto, il s’est réveillé au milieu de plusieurs cadavres, certains déjà en état de décomposition, d’autres réduits à des squelettes.

Sur place, le Maire de Kasumbalesa, André Kapampa, accompagné du comité local de sécurité, a constaté l’ampleur du drame. Selon les premières observations, toutes les victimes semblaient être des motocyclistes, reconnaissables notamment à leurs casques encore sur place.

Pour calmer la tension dans la communauté des motards et lancer les investigations, le Maire a convoqué une réunion du conseil local de sécurité afin d’identifier les auteurs et les commanditaires de ces meurtres.

Cet événement tragique a suscité une vive émotion dans la ville, où les familles des victimes et les conducteurs de moto-taxis réclament justice et réparation.

katanga24news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×