Kinshasa : Martin Kazembe Shula prend part  active à la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes

Kinshasa : Martin Kazembe Shula prend part  active à la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes

La Province du Haut-Katanga est valablement représentée à la table ronde nationale sur l’emploi et l’entreprenariat des jeunes par le Gouverneur intérimaire Martin KAZEMBE SHULA à la tête d’une importante délégation.

Le président Félix Tshisekedi

Le Ministre provincial de la jeunesse, Georges KADINGA MULUNDULE , quelques jeunes entrepreneurs, membres de cabinet du Gouverneurs sans oublier les autres invités ont été associés par l’autorité provinciale pour prendre part à ce rendez-vous nationale organisé du 18 au 20 novembre 2025 au chapiteau du palais du peuple sous la houlette du Chef de l’Etat Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

De gauche à droite : le gouverneur a.i. Martin Kazembe et le président de l’Assemblée provinciale Michel Kabwe

Une autre présence remarquable à ces assises est celle du Président de l’organe déliberant du Haut-Katanga, l’Honorable Michel KABWE MWAMBA.

C’est Daniel BUMBA, Gouverneur de la ville Province de Kinshasa qui a prononcé le mot de bienvenue à tous avant la prise de parole par le  Ministère de l’Entrepreneuriat et du développement des petites et moyennes entreprises; Justin KALUMBA MWANA NGONGO. Ce dernier a précisé que ces assises de trois jours vont  offrir un cadre stratégique de réflexion et de prise de décisions, afin de jeter les bases d’une véritable politique nationale de création d’emplois décents et durables pour la jeunesse congolaise dans toute sa diversité.

Devant les Présidents de deux chambres du parlement Congolais, de la première Ministre Judith SUMINWA TULUKA, des jeunes venus de la diaspora et des quatre coins de la RDC, Chef de l’Etat et Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, a fait savoir que Cette table ronde vise notamment à réveiller le potentiel créatif des jeunes, à renforcer leurs opportunités et à leur offrir la possibilité de choisir leur voie, entre emploi salarié et entrepreneuriat.
Le but est de placer la jeunesse au cœur du développement national.

Un véritable moment de retrouvailles, d’échange et d’ovation pour les uns et autres qui aspirent aussi à voir la création de la classe moyenne en RDC. Ces travaux vont aboutir à des orientations et actions concrètes en faveur de l’insertion socio-économique des jeunes.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×