« Sous l’ère Tshisekedi, les Léopards brillent à nouveau » : Lawrence Kyungu Kibwe salue un exploit historique
Après la grande victoire des Léopards de la RDC face au Nigeria en finale des barrages continentaux pour la Coupe du monde USA-CANADA-MEXIQUE 2026, l’heure est à la réjouissance nationale. Une performance historique qui a suscité une vague d’enthousiasme à travers tout le pays.
Parmi les premières réactions officielles, celle du président national de l’ANAFEK, Lawrence Lolo Kyungu Kibwe, n’est pas passée inaperçue. Visiblement ému par l’exploit des Léopards, il a salué « la détermination, la discipline et l’esprit patriotique » de l’équipe nationale. Selon lui, cette victoire est un symbole puissant d’une jeunesse congolaise capable du meilleur lorsqu’elle est soutenue, encadrée et valorisée, d’où son combat pour la renaissance de la jeunesse Congolaise.
Lawrence Kyungu Kibwe a également souligné la portée historique de cet exploit, qui intervient 51 ans après la qualification de 1974, à l’époque du Zaïre.
« Nos Léopards renouent avec la gloire d’antan, et cette fois-ci, c’est sous la houlette du président Félix Tshisekedi que la RDC retrouve la scène mondiale », a-t-il déclaré.
Pour lui, cette qualification consacre non seulement la montée en puissance du football congolais, mais aussi le rayonnement du pays de Lumumba sur le plan sportif, lequel fait écho aux nombreux succès diplomatiques enregistrés ces dernières années à l’actif du président Tshisekedi.
Il a enfin félicité le staff technique, les joueurs ainsi que tous les supporters qui ont cru jusqu’au bout, appelant à transformer cet élan en une préparation exemplaire pour représenter dignement la RDC lors des barrages intercontinentaux de la Coupe du monde.
Cellule de communication PN/Nat.
