Depuis les États-Unis, le Gouverneur intérimaire du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula, félicite la brillante victoire du FC Saint Éloi Lupopo

Depuis les États-Unis, le Gouverneur intérimaire du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula, félicite la brillante victoire du FC Saint Éloi Lupopo

En mission officielle aux États-Unis d’Amérique, le Gouverneur intérimaire du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula, a adressé ses vives félicitations au FC Saint Éloi Lupopo pour sa brillante victoire (3-0) face aux Orlando Pirates d’Afrique du Sud, en Ligue des champions de la CAF.

Dans son message, le chef de l’exécutif provincial s’est dit particulièrement fier de cette performance historique, symbole de la détermination, du talent et du professionnalisme des Cheminots.

Mais derrière cet exploit sportif se cache également un soutien concret du gouvernement provincial : à la veille de cette rencontre capitale, 80 000 dollars américains ont été débloqués pour appuyer le club dans sa préparation et ses déplacements.

« Cette victoire honore tous les Haut-Katangais en particulier et l’ensemble du peuple congolais en général », a déclaré Martin Kazembe Shula,

Sur le terrain, Wanet Kashala (3’), Dramane Kambou (70’) et Jean-Benoît Tukumbane (fin de match) ont offert une large victoire à Lupopo, seul représentant congolais encore en lice.
Les hommes de Guy Bukasa prennent ainsi une option sérieuse pour la qualification avant le match retour en Afrique du Sud.

katanga24news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×