Haut-Katanga : Martin Kazembe continue de faire l’unanimité et engrange des soutiens jour après jour
Le gouverneur intérimaire du Haut-Katanga ne laisse visiblement personne indifférent. Au quotidien, Martin Kazembe Shula ne cesse d’accumuler les soutiens de différents partis politiques, regroupements, associations et personnalités influentes de la province.
Le dernier cas en date est celui du CRDF, cher à l’honorable Juvénal Kitungwa. Lors d’une matinée politique riche en couleurs, devant les membres, les cadres et les sympathisants, le parti a pris ouvertement position en soutenant Martin Kazembe. Une décision prise à l’unanimité par la foule présente.
« Nous avons pris ensemble la décision de soutenir Martin Kazembe. Personne ici n’est contre cette décision », a fait remarquer Juvénal Kitungwa, président national du CRDF.
Un autre fait marquant est ce meeting populaire tenu à Kasumbalesa par le député national et cadre de l’UDPS, Isaac Tshiswaka. Avec son franc-parler légendaire, l’élu de Kasumbalesa a réaffirmé son soutien à Martin Kazembe Shula, devant des milliers de personnes acquises à sa cause.
« Le message est clair. Nous profitons de cette occasion pour exprimer notre soutien indéfectible au gouverneur a.i. Martin Kazembe Shula », a déclaré le chef de la base Bilanga à Kasumbalesa.
Le même élan de soutien a également été exprimé par Maître Sylvain Mutombo, l’un des membres du présidium de l’Union sacrée, en séjour dans la ville de Lubumbashi.
« L’Union sacrée dans le Haut-Katanga n’est pas divisée, l’Union sacrée est unie. À tous ceux qui sont encore en train de rêver, qu’ils reviennent au bon sens », a déclaré Maître Sylvain Mutombo.
Cette abondance de messages, de gestes de soutien et d’accompagnement exprimés à l’endroit du gouverneur intérimaire Martin Kazembe traduisent tout simplement un satisfecit collectif à l’égard du travail de celui qu’on appelle affectueusement le Mwana Mayo
