»Martin Kazembe est gouverneur, respectez-le comme gouverneur préféré du Haut-Katanga » (Lawrence Kyungu Kibwe).

 »Martin Kazembe est gouverneur, respectez-le comme gouverneur préféré du Haut-Katanga » (Lawrence Kyungu Kibwe).

Dans un meeting populaire tenu ce samedi 27 septembre 2025 à Lubumbashi, le président national du parti alliance nationale des fédéralistes Kyunguistes ANAFEK en sigle Lawrence Lolo Kyungu Kibwe a évoqué plusieurs sujets d’actualité.

En ce qui concerne la province du Haut-Katanga, le fils biologique et héritier politique de feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza a levé les équivoques et éclairer toutes les zones d’ombre. C’est Martin Kazembe qui est gouverneur de la province.

« Martin Kazembe et gouverneur, il faut le respecter comme gouverneur préféré du Haut Katanga » a insisté Lawrence Kyungu Kibwe.

Avant d’ajouter :

 »comme j’avais intronisé Kyabula ainsi que tous les quatre gouverneurs du grand Katanga, je viens aujourd’hui intronise, je nomme, j’installe, j’établis comme gouverneur préféré de la province du Haut-Katanga, monsieur Martin Kazembe shula »

Lolo Kyungu Kibwe insiste ainsi sur la stabilité de la province qui doit se tourner vers son développement sous la conduite de Martin Kazembe.

 »celui qui est parti est parti (Jacque Kyabula) maintenant, c’est Martin. Je, vous avez dit ici que je possède la clef du Katanga, vous ne m’aviez pas cru. Je vous dis à partir de ce lundi quand vous voyez Martin Kazembe dite excellence monsieur le gouverneur préféré » a conclu ce leader de l’espace grand Katanga et défenseur du régime Tshisekedi.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×