Haut-Katanga : Lawrence Kyungu met en garde les députés provinciaux contre toute tentative de déstabilisation des institutions en province

Haut-Katanga : Lawrence Kyungu met en garde les députés provinciaux contre toute tentative de déstabilisation des institutions en province

Le président du parti politique Alliance des Fédéralistes Kyunguiste était en meeting populaire ce samedi 27 septembre 2025. Une rencontre qui a connu la présence des partis membres de l’union sacrée, plateforme politique au pouvoir.

Évoquant la situation qui prévaut à la tête de la province, le fils biologique et héritier politique de feu Antoine Gabriel Kyungu wa kumwanza, n’est pas aller par le dos de la cuillère. Il met en garde ceux des députés qui aurait l’intention de s’attaquer au gouverneur intérimaire Martin Kazembe Shula.

 »chers députés provinciaux, nous connaissons votre plan qui consiste à déstabiliser quelqu’un (ndlr Martin Kazembe). La fois dernière, vous l’aviez accusé d’avoir vendu de l’eau, mais ça n’as pas tenu et aujourd’hui, vous cherchez un autre prétexte. Nous populations, nous vous tenons à l’œil. Nous ne voulons pas des institutions instables. Ici dans le Katanga, nous voulons la paix ». A déclaré Lawrence Kyungu Kibwe.

Avant d’ajouter :

 »Honorable Michel Kabwe (NDLR président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga), Nous allons suivre de très près le programme de cette session à l’assemblée provinciale, l’union sacrée sera présente dans toutes les plénières ».

Il est donc clair que l’ANAFEK se positionne pour la stabilité des institutions en province dans la ligne droite du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×