Tanganyika : le gouverneur Christian Kitungwa promet des solutions aux problèmes des habitants de Moba

Tanganyika : le gouverneur Christian Kitungwa promet des solutions aux problèmes des habitants de Moba

Le gouverneur de la province du Tanganyika, Christian Kitungwa, séjourne dans le territoire de Moba. Cette visite s’inscrit dans le cadre de son programme d’itinérance dans les six territoires de cette province qui commence à Moba.

Dans son adresse à la population, Christian Kitungwa a épinglé plusieurs points faisant partie du bien-être de la population. Notamment, la sécurité, l’économie, le social et le problème lié à la culture, tout en condamnant fermement l’insécurité et la tracasserie dont sont victimes les populations civiles de la part des agents censés remettre de l’ordre. Il a par la même occasion, refusé la pêche au filet maille prohibé dans le lac Tanganyika.

Le gouverneur du Tanganyika a, en bon leader, appelé la population à refuser de se rallier aux rebelles du M23, afin de promouvoir la paix et la sécurité dans cette partie de sa province. Il a ainsi promis à cette population de trouver des solutions aux problèmes qui touchent tous les secteurs dans ce territoire.

Signalons que Christian Kitungwa est attendu dans différents coins de Moba où des rencontres avec toutes les couches de la population sont prévues.

Isidore Kashulwe

NBM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×