Haut-Katanga : Travaillant pour l’intérêt de la population, Martin Kazembe Shula crée l’unanimité autour de lui
Près d’un mois seulement après sa prise de fonction en tant que gouverneur intérimaire du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula ne cesse de convaincre. Focalisé sur le bien-être de toutes les couches de la population, celui qu’on appelle affectueusement *Mwana Mayo* obtient déjà des résultats palpables.

En peu de temps, le gouverneur intérimaire a su redresser l’assiette fiscale de la province, mettant fin à tous les réseaux mafieux : perceptions illégales de taxes, détournements des recettes provinciales et démantèlement d’un système de contrats opaques qui causaient d’énormes pertes à la province.

Cette gestion axée sur les résultats et la promotion d’une justice distributive, en témoigne le retour des avantages pour les agents de la fonction publique, démontre clairement la motivation de Martin Kazembe Shula : être au service de ses administrés.
Une gouvernance qui inspire confiance
Cette rigueur dans la gestion suscite une adhésion massive à sa gouvernance. Les relations avec l’Assemblée provinciale sont au beau fixe, favorisant une stabilité durable entre les institutions provinciales. La récente rencontre avec les députés nationaux du caucus du Haut-Katanga illustre à suffisance la confiance qu’inspire Martin Kazembe Shula.
Fidèle représentant du président de la République en province, il s’emploie sans relâche à mettre en œuvre la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Malgré les attaques et les tentatives de déstabilisation orchestrées par les ennemis du développement, les actions posées par Martin Kazembe Shula et les résultats concrets sur le terrain permettent d’espérer un avenir meilleur pour le Haut-Katanga.
