Haut-Katanga : victime d’une campagne de désinformation, Martin Kazembe Shula reste concentré au service de la population
Le gouverneur intérimaire du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula, fait l’objet d’affabulations et de calomnies en tout genre. Des allégations mensongères, dénuées de tout fondement, circulent sur les réseaux sociaux, faisant état d’une prétendue implication dans des actes de corruption.
Ces accusations infondées, portées par des individus tapis dans l’ombre, illustrent l’œuvre d’ennemis du développement, qui ont longtemps sacrifié la province pour des intérêts égoïstes.
Loin de se laisser distraire par les bruits et les agitations, Martin Kazembe demeure déterminé à œuvrer pour le bien-être de la population, dans la droite ligne de la vision du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Visiblement, le travail remarquable de celui qu’on appelle affectueusement Mwana Mayo, notamment le démantèlement des réseaux mafieux dans la collecte des taxes, la lutte contre le détournement des recettes provinciales, ainsi que la reprise des avantages autrefois supprimés pour les agents de la fonction publique, dérange certaines officines malveillantes. D’où cette agitation, fondée sur des scénarios dignes d’un film hollywoodien.
