Union sacrée Haut Katanga : à l’unanimité, les chefs des partis politique optent pour Lolo Kyungu à la tête de cette plateforme politique en province

Union sacrée Haut Katanga : à l’unanimité, les chefs des partis politique optent pour Lolo Kyungu à la tête de cette plateforme politique en province

c’est un véritable plébiscite unanime que les responsables des partis politiques du Haut-Katanga réunis au sein de la plateforme union sacrée ont fait autour de Lawrence Kyungu Kibwe Lolo, pour la conduite de cette plateforme au niveau provincial. La décision de porter à la tête de l’union sacrée en province le fils biologique et Héritier politique de feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza a été prise jeudi 24 juillet 2025 à l’issue d’une réunion extra ordinaire.

Pour les présidents provinciaux et fédéraux membres de cette plateforme au pouvoir, Lawrence Kyungu Kibwe Lolo, incarne la loyauté et la fidélité aux idéaux du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 »Nous pensons bien que ce message va arriver auprès, aux oreilles du garant de la Nation, le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Face à cette crise actuelle qui se vit au sein de l’Union sacrée Haut-katanga, les partis politiques et ASBL réunis, ont décidé, ou ils ont fait une proposition portant leur choix, bien sûr de manière provisoire, pas parce que la dernière décision appartient à la haute hiérarchie, mais avec cette décision, on a choisi les camarades Lolo Kyungu Kibwe, pratiquement pour conduire d’abord cette plateforme au niveau du Haut-Katanga. » a déclaré Me David Lumpungu cadre de l’union sacrée dans la province du Haut-Katanga à l’issue de la réunion

Et à lui d’ajouter :

 »Les partis politiques ont argumenté en mettant en exergue sa loyauté envers le chef de l’État, son combat pour la démocratie, le vivre ensemble, il n’y a pas le tribalisme en lui et on sent que c’est quelqu’un qui peut accompagner la vision du chef de l’État. Voilà pourquoi nous demandons au secrétaire permanent André Mbata, ainsi que toutes les autorités, de porter leur choix sur le camarade Lolo Kyungu Kibwe, afin de prédire la destinée de cette plateforme, en attendant bien sûr les prochaines élections. Nous lui souhaitons déjà un bon travail, tout en demandant ici, dans la province, aux actuelles autorités d’accorder des audiences pour que l’Union sacrée puisse bien évoluer. »

Il faut rappeler que Lawrence Kyungu Kibwe Lolo, président national du parti Alliance Nationale des Fédéralistes Kyunguistes (ANAFEK) et un fidèle parmi les fidèles soutiens du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Outre le soutien, de par ses actes, celui qu’on appelle communément Lolo Kyungu s’est démarqué comme défenseur du régime Tshisekedi.

Un vent d’espoir souffle sur la province du Haut Katanga avec ce choix unanime a la tête de la plateforme présidentielle de ce vertébré de la politique congolaise en général et de l’espace Grand Katanga de manière particulière.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×