Lubumbashi : première rencontre des membres de la ligue des entrepreneurs du Grand Katanga
L’évènement a eu lieu dimanche 13 juillet 2025, à Lubumbashi. Plusieurs entrepreneurs réunis au sein de la ligue des entrepreneurs du Grand Katanga ont répondu présent à cette première rencontre des jeunes qui ont décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat dans divers domaines.
La ligue des entrepreneurs du Grand Katanga, sous la vision d’Issac Kalume Shisha, est une plateforme qui fédère plusieurs entreprises à fin de promouvoir l’industrie locale dans sa diversité pour ainsi créer un véritable lobbying pour l’émergence des entreprises locales.
Prenant la parole, Issac Kalume Shisha visionnaire de la ligue des entrepreneurs du Grand Katanga, a eu des mots juste pour expliquer la vision et la mission de la ligue. La ligue des entrepreneurs du Grand Katanga se veut un levier de développement pour les entreprises locales. Ceci passe par l’autonomisation des entrepreneurs locaux, en mutualisant les ressources, faciliter l’accès aux marchés et favoriser une culture de l’excellence et de la solidarité.
D’où le slogan de la ligue : »Consommons local ». Cette structure a été créée pour être un levier de croissance pour ses membres, en s’appuyant sur la solidarité entre entreprises et ainsi faciliter l’économie circulaire.
Cette rencontre a permi la prise des contacts entre les membres, la présentation de la vision et de la mission de la ligue par le président Isaac Shisha, la planification et échange autour de l’organisation de la ligue.
Les échanges ont aussi tourné autours des aspects pratiques, notamment les mécanismes de financement, les opportunités de formation, et les stratégies de promotion des produits et services locaux.
D’autres rencontres sont prévus pour structurer et peaufiner les stratégies en vue d’un meilleur positionnement de la ligue des entrepreneurs du grand Katanga, dans la sphère sociaux économique de la région de l’ancien Katanga.
