Lubumbashi : Lawrence Kyungu Kibwe Lolo reçoit une délégation de la jeunesse de l’UDPS
Ils ont jugé bon de témoigner de vive voix leurs remerciements et soutien au président de l’Alliance National des Fédéralistes Kyunguiste (ANAFEK), Lawrence Kyungu Kibwe pour son combat, son soutien et la défense du régime Tshisekedi dans le grand Katanga. Il s’agit de la jeunesse de l’UDPS fédération de Lubumbashi. Les jeunes du parti au pouvoir ont été reçus dans le cabinet de travail du fils biologique et héritier politique de feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, ce mardi 08 juillet 2025.

Souhaitant la bienvenue à cette jeunesse dynamique du parti au pouvoir, Lawrence Kyungu Kibwe a rappelé les prouesses diplomatiques du président de la République Felix Tshisekedi qui ont donné un bon résultat avec l’accord de paix entre la RDC et le Rwanda.
»en tout cas, nous vous souhaitons la bienvenue, surtout à ce temps de fête que nous passons parce que finalement, notre héros vivant, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pu signer la fin de la guerre à l’Est de la République et c’est un combat national. C’est une lutte de toute la nation sans distinction puisqu’on a toujours dit l’Est c’est aussi une grande partie de notre nation. Si nous avons un problème à l’orteil, c’est tout le corps qui est malade, donc nous compatissons toujours avec nos frères et sœurs de l’Est et que cette lutte appartient à nous tous. C’est comme ça que pendant ce jour ici, nous sommes aux aguets parce que d’ici peu, le chef de l’État sera aux États-Unis pour finaliser le processus de paix. Et c’est à cause de ça que nous qui soutenons, pas seulement soutenir le chef de l’État, mais nous le défendons, nous défendons son régime et nous disons non à toutes sortes de démarches qui pourront minimiser cette lutte noble que le chef de l’État a fait avec nous comme ses soutiens. »
et Lolo Kyungu d’ajouter :
»En tout cas, chers frères, de la jeunesse de l’UDPS, nous vous disons aussi que nous réitérons notre soutien indéfectible à vous parce que vous êtes le parti au pouvoir. Et c’est le vôtre, ce pouvoir est le vôtre. Nous, nous ne sommes là que pour vous accompagner. Alors c’est comme ça que, partant de la décision que nous avions prise de vous soutenir, de vous accompagner, d’aller avec vous à vos côtés, nous devons continuer jusqu’au bout. Alors, bien entendu, je vous remercie pour votre présence. »
Fasciné par l’engagement de Lawrence Kyungu Kibwe Lolo à défendre le régime, la jeunesse de l’UDPS n’a pas tari d’éloges pour celui qu’ils appellent affectueusement la »sentinelle du Katanga »
Selon Adonis Mukendi chef de la délégation, le président de l’ANAFEK se démarque par sa fidélité et son attachement sincère au régime Tshisekedi.
»Nous sommes venus voir le nouveau père du Katanga. Nous voyons que c’est la personne qui soutient le chef de l’État à cent pour cent. chaque jour, il se bat corps et âme pour protéger la province du Haut-Katanga. Il y a beaucoup de traite, mais nous les enfants de l’UDPS, nous constatons que le président Lolo Kyungu défend le chef de l’État partout. Voilà pourquoi aujourd’hui, nous avons pris la décision de venir le féliciter comme les enfants de Fatshi béton (NDLR les enfants du président de la République).
Pour Patient Mwangala membre de la délégation de la jeunesse UDPS, Lolo incarne et perpétue les valeurs de feu patriarche Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza.
Nous avons rencontré ce lui que nous appelons sentinelle du grand Katanga, celui que feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza nous a laissé. Il soutient le chef de l’État voila pour nous sommes venu pour l’encourager. Et nous l’avons dit, nous les jeunes de l’UDPS nous sommes derrière lui et nous soutenons la vision du chef de l’État ».
C’est dans un climat convivial et d’entente parfaite que cette audience a prit fin.
