Kipushi : forte mobilisation des mamans de la fondation Calixte Munana et des militants et cadres du parti politique FIDEC pour accueillir le couple présidentiel

Kipushi : forte mobilisation des mamans de la fondation Calixte Munana et des militants et cadres du parti politique FIDEC pour accueillir le couple présidentiel

Elles sont toutes vêtues en mouchoirs de tête blancs, pagne bleu, drapelets de la fondation en mains signe de paix et de bienvenue ce sont les femmes et veuves de la fondation Calixte Munana qui ont bravé le soleil et la chaleur en réservant un accueil délirant au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo venu inaugurer l’entreprise Kico de Kipushi.

Sous le leadership de la ministre des Affaires sociales action humanitaire et solidarité nationale Nathalie Aziza Munana accompagné du député national Guy Geoffrey Munana Ramazani que ces mamans et veuves se sont mobilisées pour montrer au président de la République combien elles le portent soutiennent et témoignent leur amour et attachement aux valeurs prônées par le garant de la nation.

« Je suis veuve de la fondation Calix Munana de Kipushi. C’est une joie immense de recevoir parmi nous le couple présidentiel de notre chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la première dame maman Nyakeru. karibu sana (soyez le bienvenu en langue swahili) nous sommes vraiment contant de vous recevoir à Kipushi. C’est la première fois de recevoir le chef de l’État. Nous sommes derrière vous, nous allons vous soutenir jusqu’au bout.« . A déclaré une veuve de la fondation Calix Munana.

C’est une première fois après 22 ans que la cité de Kipushi a reçu la visite d’un chef de l’État
C’est par l’aéroport international de luano que le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a atterri au grand Katanga pour inaugurer les infrastructures d’intérêt national.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×