Kisangani : Nathalie Aziza Munana, ministre des Affaires sociales, tient à réhabiliter l’orphelinat de la ville

Kisangani : Nathalie Aziza Munana, ministre des Affaires sociales, tient à réhabiliter l’orphelinat de la ville

L’orphelinat de Kisangani est un patrimoine d’un potentiel énorme pour le ministère des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale. Sa seule existence est la cristallisation de cette solidarité comme l’explique son directeur général.

Et pourtant, 56 ans après, l’orphelinat est dans un état fantomatique. Toute l’étendue est envahie par l’herbe sauvage, les vieilles bâtisses gardent tout de même les vestiges de leur splendeur passée. Nathalie Aziza Munana, ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale tient à réhabiliter l’orphelinat. Pour cette deuxième fois à l’orphelinat de Kisangani, la ministre veut s’assurer du document de plaidoyer, ça ne manque pas de susciter des scènes de joie, danses et cris rythmés.

L’enceinte compte un centre de santé, d’atelier de formation professionnelle, une ancienne chambre froide, des dortoirs de 600 personnes et réfectoire, une salle de fête et une salle de lecture à côté d’une bibliothèque. En pleine ville de Kisangani, les spoliateurs font peur au Directeur général même s’il détient tous les titres de propriété connaissant le génie qui porte ces prédateurs fonciers.

Mais la détermination et l’engagement de la ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Nathalie Aziza Munana  donne au directeur général de l’orphelinat de Kisangani une ferme foi en l’avenir.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×