Nord Kivu : Honorée par les femmes, Nathalie-Aziza Munana sollicite leur implication pour la paix et l’unité.

Nord Kivu : Honorée par les femmes, Nathalie-Aziza Munana sollicite leur implication pour la paix et l’unité.

Devant plusieurs femmes représentant les différentes organisations du cadre de concertation du Nord-Kivu, la ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale Nathalie-Aziza Munana sollicite l’implication de toutes les femmes pour la réussite de sa mission et les invite à se ranger derrière le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Judith Suminwa, première femme, première ministre de la RDC.

Ceci, après avoir suivi l’expression de la reconnaissance de ces femmes pour sa présence à leur côté, à chaque fois que malheur les frappe.

« J’ai le devoir de vous adresser nos compliments pour vos gestes sociaux et humanitaire, solidaires à l’égard des filles et fils du nord-Kivu. À chaque traumatisme, nous vous voyons présent dans la ville, à chaque aléa qui se présente dans notre province. Au président de la République son excellence Félix Tshisekedi et a son gouvernement conduit par madame Judith Suminua, nous disons grand merci. » se sont ainsi exprimé les femmes du nord kivu

Pour immortaliser ce moment, ces femmes ont apprêté un brevet de mérite et un portraitiste a peint Judith Suminwa et Nathalie Aziza Munana pour les honorer.

« À l’unanimité, quand nous avons vu vos actions, nous avons été touchés. C’est comme cela que nous avons dit que vous êtes femmes héroïne humanitaire.« , a expliqué le portraitiste

Reconnaissant le rôle de la femme dans la famille, ces femmes ont présenté les doléances allant de la précarité de la vie de la femme à la mendicité des enfants dues à l’agression Rwandaise.

Aziza Munana fera sa part, leur dit-elle, et le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi ne ménagera aucun effort pour assurer au peuple de la RDC en général et du Nord-Kivu en particulier, une paix durable.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×