RDC : l’Algérie s’engage à apporter de l’aide humanitaire aux sinistrés de l’Est du pays

RDC : l’Algérie s’engage à apporter de l’aide humanitaire aux sinistrés de l’Est du pays

Après avoir entendu les cris de détresse lancés par la population dans l’est de la république démocratique du Congo, l’Algérie est la première nation d’Afrique à répondre.

La République algérienne démocratique et populaire via son ambassadeur accrédité en République démocratique du Congo, Mohamed Yazid Bouzid a été reçu en audience par la ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale Nathalie-Aziza Munana.

Les échanges entre les deux parties ont tourné autour de l’aide humanitaire destiné à la population de l’Est du pays, signée par le président algérien Abdelmadjid Tebboune par le biais de son ambassadeur en RDC, qui justifie ce geste par les bonnes relations d’amitié qui existent entre Alger et Kinshasa.

Émue par cette considération ô combien majestueuse, la ministre des affaires sociales a remercié la République sœur d’Algérie au nom du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et du gouvernement congolais dirigé par Judith Suminwa.

Social, humanitaire, compatissant et la main sur le cœur, le président Félix Tshisekedi est unique à son genre et ce geste est une réponse à toutes ces qualités qu’il regorgent. A estimé la patronne des affaires sociales en RDC.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×