Affaires sociales : la banque africaine de développement (BAD) prête à accompagner la ministre Aziza Munana

Affaires sociales : la banque africaine de développement (BAD) prête à accompagner la ministre Aziza Munana

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale a accordé une audience à la délégation de la banque Africaine de développement conduite par le directeur général N’Guessan Serge marie.

Pour la banque africaine de développement les affaires sociales action humanitaire et solidarité nationale est un ministère très stratégique pour cette institution financière africaine et veut accompagner le gouvernement de la RDc et Aziza Munana Nathalie dans les différentes actions sociales et humanitaires.
Au menu des échanges, il a été question de voir comment sortir les enfants des sites miniers

« Il faut que les partenaires techniques au développement comme la BAD, nous soutenons ce ministère particulièrement. On parle de cette question du travail des enfants dans les mines depuis des années, nous avons discuté des stratégies à long terme.« 

Concernant le naufrage survenu sur le lac Kivu causant plusieurs morts et blessés, la bad compatit et demande au gouvernement de mettre en place des stratégies préventives pour éviter les catastrophes.

« Nous avons discuté pour réagir efficacement et dynamiquement aux crises, mais aussi des stratégies pour éviter que ces crises n’arrivent. Nous avons proposé le soutien de la banque pour pouvoir développer les politiques et mettre en place les dispositions financières qui permettraient à l’état et a ce ministère de pouvoir éviter ces genres de crises. »

Du haut de ses 36 ans d’expérience dans l’humanitaire et la prise en charge des enfants et orphelins,le directeur de la banque africaine de développement trouve en la ministre des Affaires sociales action humanitaire et solidarité nationale Aziza munana Nathalie une partenaire stratégique au gouvernement suminwa pour mener à bon port la politique de sortir tous les enfants dans les sites miniers pour leur réinsertion sociale

NBM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×