Affaires sociales : partenariat entre la ministre Aziza Munana et les confessions religieuses pour le bien-être des plus démunis
C’est un jour béni pour la ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Aziza Munana Nathalie qui a reçu les chefs de confessions religieuses du pays dirigé par l’évêque général ejiba yamapia dans la salle de réunion du ministère.
D’entrée de jeu, les hommes de Dieu ont rendu hommage à Nathalie-Aziza Munana au regard de ses grandes réalisations dans le social et l’humanitaire depuis sa prise de fonction, en venant à la rescousse de déplacés de guerre causée par les agressions rwandaises, veuves des militaires, orphelins de guerre, personnes de troisième âge et autres nécessiteux, notamment dans la partie orientale du pays et dans le sud-est. Les chefs de confessions religieuses ont présenté à Aziza Munana Nathalie le vœu de l’accompagner dans cette lourde tâche.
Chrétienne de son état, Aziza Munana minisre des affaires sociales action humanitaire et solidarité a toujours collaboré avec les hommes de Dieu ce qui a justifié les échanges fructueux avec les représentants des églises qui n’ont pas caché leur satisfaction de saisir l’opportunité de conclure de nouveaux partenariats avec le ministère des Affaires sociales action humanitaire et solidarité nationale
Les hommes de Dieu n’ont pas manqué de féliciter le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour ce choix judicieux porté sur Nathalie-Aziza Munana afin de matérialiser sa vision qui est d’être toujours proche de la population. Saluant également la confiance de la cheffe du gouvernement Judith Suminwa témoignée à la femme dont les œuvres sociales dépassent les frontières.
Des actions sociales communes entre la ministre et les représentants des églises sont prévus incessamment, dans l’objectif de redonner le sourire aux personnes affligées.