Programme de prise en charge des veuves et orphelins des militaires : Aziza Munana reçoit les encouragements de la députée Maguy Rwakabuba
L’élue de Rutshuru, députée nationale Maguy Rwakabuba est venue encourager la ministre des Affaires sociales action humanitaire et solidarité nationale Aziza Munana pour le lancement du programme de la prise en charge des orphelins et des femmes veuves des militaires victimes de guerres dont les maris sont tombés sur le champ de bataille, programme lancé dans le grand Kivu.
« Madame la ministre a un programme d’encadrement des enfants des vaillants militaires qui tombent au front. Ces enfants méritent un accompagnement du gouvernement. La ministre connait ce programme dont elle a fait au Katanga et pourquoi pas dupliquer au niveau de la province du nord kivu avec tous ces enfants orphelins, des déplacés que l’on a visités ensemble. Et je peux vous dire qu’à l’annonce de ce programme, à commencer par l’Église catholique qui se réjouit de ce programme, nous sommes là pour l’accompagner justement. Elle peut compter sur notre appui en tant qu’élue de la province« .
En l’espace de 2 mois la ministre des Affaires sociales action humanitaire et solidarité nationale Aziza Munana a visité 3 fois le grand Kivu ,du haut de ses 36 ans d’expérience dans le social et humanitaire dans le grand Katanga et autres provinces Aziza Munana s’engage dans le grand Kivu avec l’accompagnement de l’Église catholique dans la prise en charge des orphelins et des veuves militaires.
Et attend l’appui du gouvernement pour la concrétisation de ce programme.