Kongo central : le port de matadi touché par un incendie

Kongo central : le port de matadi touché par un incendie

La ville de matadi dans le Kongo central connait de plus en plus de cas d’incendies. Après celui survenu il y a peu au petit marché Gondola communément appelé, wenze ya bikeko, cette fois-ci c’est le port qui est frappé par un énorme incendie dont les causes exactes restent encore inconnues. Ceci est survenu dans la matinée du jeudi 15 août 2024. Parmi les dégâts enregistrés, une importante quantité de grumes en attente d’exportation a été calcinée dans le parc des installations portuaires de l’Onatra.

Selon les sources sur place, les flammes se sont rapidement propagées, et ce, malgré l’intervention des équipes des sapeurs-pompiers de Matadi. Jusqu’à ce vendredi matin, le feu n’était pas encore totalement éteint.

Au micro de nos confrères de Top Congo, Papy Mantezolo, le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, parle d’un acte criminel.

« Cet incendie est suspect, surtout après les récents événements similaires à Kinshasa »

Ce énième cas d’incendie inquiète les autorités sur la sécurité des infrastructures portuaires et craignent que cela ne puisse paralyser l’économie de cette province, d’autant plus que le port de Matadi est le poumon économique de la province du Kongo Central,

Il faut dire que les enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet événement malheureux et identifier les responsables.

Jael Nduwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×