Moba: ce territoire fait face aux multiples problèmes, la société civile demande aux élus de s’y pencher

Moba: ce territoire fait face aux multiples problèmes, la société civile demande aux élus de s’y pencher

Face à des multiples problèmes que connaît le territoire de Moba notamment le cas de tuerie à répétition, des braquages, le manque d’infrastructures de base. La coordination de la société civile en collaboration avec ses associations membres ont évalué dimanche 04 août 2024 les réalisations de leurs recommandations aux élus.

Ces dernières étaient issues de l’assemblée générale tenue le 04 février dernier par rapport aux préoccupations de la population. Cette séance tenue à Kirungu a eu pour objectif de pousser les élus à s’atteler aux préoccupations de la population, comme l’affirme ici le porte-parole de la société civile de Moba, Tabu Pesa Léon.

« Les associations s’étaient entretenu en assemblée générale où ils avaient donné quelques points qui étaient pertinents par rapport aux préoccupations que peuvent s’occuper les élus dans ce territoire au courant de leur mandat. C’est entre autres l’absence du port dans notre territoire qui pose des problèmes. Nous ne sommes plus ouverts à d’autres pays où même à d’autres provinces et territoires. »

À lui d’ajouter :

« Nous avons aussi le problème des routes qui sont en état de délabrement très avancé. À cela, nous ajoutons l’insécurité. C’est pourquoi nous avons pris ce temps pour dire à nos élus qu’ils doivent s’atteler sur ces points. Ils doivent faire en sorte que nous, en tant que population, que nous puissions être soulagés.« 

Le territoire de Moba mérite une attention particulière sur le plan des infrastructures. Le port de ce territoire connait des inondations faute d’entretien depuis plusieurs décennies.

Jael Nduwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×