« Est-ce que dans le Lualaba, vous allez bien travailler sans les Kyunguistes ? » (Lolo Kyungu Kibwe)

« Est-ce que dans le Lualaba, vous allez bien travailler sans les Kyunguistes ? » (Lolo Kyungu Kibwe)

C’est un mercredi 19 juin 2024, jour ouvrable et par ce froid légendaire de la ville de Kolwezi, que la fédération de l’ANAFEK lualaba se mobilise comme un seul homme pour accueillir le président national de ce parti politique, Laurence Kyungu Kibwe héritier politique et fils biologique de feu Antoine Gabriel Kyungu wa kumwanza d’heureuse mémoire, qui était accompagné de madame Éliane Mutombo son épouse. 

Une marrée humaine a accompagné le visionnaire de l’ANAFEK, jusqu’au directoire de ce parti, ou homme, femme, jeunes et vieux attendait pour s’abreuver au message politique de ce leader incontesté de l’espace grand Katanga.

Introduit par le fédéral de l’ANAFEK Lualaba, le pasteur Bazil Ngoy, ce dernier a exprimé la satisfaction des lualabais pour cette visite afin de booster davantage ce parti de l’union sacrée qui défend le régime Tshisekedi

« c’est un grand jour de joie au Lualaba. l’ANAFE-LUALABA vient de démontrer de quoi nous sommes capables. Et nous venons de démontrer que nous sommes avec le président de la République, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous venons aussi de démontrer que nous sommes avec les autorités de la province, en commençant par la gouverneure Marie-Thérèse Masuka » a déclaré Bazil Ngoy président fédéral de l’ANAFEK dans le Lualaba

Prenant la parole, Lawrence KYUNGU KIBWE dans son franc-parler légendaire, a félicité la fédération du Lualaba pour cette mobilisation remarquable en milieu de semaine. Il a poursuivi pour exprimer clairement l’ambition de l’ANAFEK dans le Lualaba qui est celle de participer au développement de cette province en y apportant son expertise.

« Est-ce que dans le Lualaba, vous allez bien travailler sans les Kyunguistes ?« , s’est interrogé le président national de l’ANAFEK Lolo Kyungu Kibwe.

Avant de poursuivre :

« Nous sommes venus rehausser notre présence dans la province du Lualaba, en disant aux autorités, entre autres la maman gouverneur maman FIFI, que nous l’ANAFEK, nous ne croyons pas qu’elle peut mieux faire sans nous. Elle a besoin de nous, nous avons aussi besoin d’elle. Nous sommes là pour apporter notre savoir-faire. Elle nous connait très bien, nous avons une jeunesse solide, les mamans solides, nous avons tous ce qu’elle veut et tout ce qu’elle a besoin pour le développement de cette province.« 

L’ANAFEK de Lolo Kyungu est ainsi déterminé à consolider son ancrage dans l’union sacrée et accompagner le président de la République dans le développement du pays.

« Nous sommes venus redynamiser la base du Lualaba. (…) nous sommes venus témoigner notre attachement au chef de l’État, a l’union sacrée et a toutes les institutions, même provinciales. C’est comme ça que vous avez vu, nous avons passé un bon moment à fortifier nos liens politique que nous avons avec les institutions, qu’il s’agisse du gouvernorat ou encore l’assemblée provinciale du Lualaba.« , a-t-il indiqué.

Le président national de l’ANAFEK a également évoqué la question de la bonne collaboration de l’ANAFEK avec d’autres partis de l’union sacrée, une collaboration qui se fait dans un cadre précis et qui ne doit en aucun cas prêter à confusion.

« Si ça brule chez le voisin, nous avons l’obligation d’aller aider le voisin à éteindre le feu à partir de chez lui. Cela ne signifie pas que nous déménageons pour aller vivre chez le voisin…« , a lancé Lolo kyungu Kibwe.

L’ordre et la discipline étant la seconde nature de la jeunesse ANAFEK, le numéro un du parti a appelé les jeunes à continuer sur cette voie, car l’ANAFEK est le carrefour des leaders.

Juste après cette communion avec les militants du parti, l’autorité morale des Kyunguiste sur l’ensemble de la République, a réuni dans un cadre restreint les hauts cadres et cadre du parti dans le Lualaba pour d’autres consignes et stratégies afin de porter toujours haut l’étendard de ce parti.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×