RDC-Primature : remise et reprise entre Sama Lukonde et Judith Suminwa Tuluka
Quelques heures seulement après son investiture à l’Assemblée nationale, la première ministre Judith Suminwa Tuluka a procédé ce mercredi à la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Sama Lukonde.
L’événement a eu lieu à l’hôtel du gouvernement, siège de la primature, dans la capitale Kinshasa. Cette cérémonie solennelle s’est déroulée sous la supervision de Jean-Albert Ekumbaki Ombata, Secrétaire Général du gouvernement.
Tout a commencé par un tête-à-tête entre les deux personnalités loin des caméras et de leurs collaborateurs respectifs. C’est après le huis clos que la remise et reprise publique s’est déroulée dans la grande salle de réunion de la Primature.
Judith Suminwa Tuluka sur invitation de son prédécesseur Sama Lukonde s’est rendu dans l’enceinte de la Primature où elle a planté un arbre qui symbolise la vie. S’en est ensuivi le dévoilement du buste de l’actuelle PM au jardin des Premiers. Elle y rejoint ainsi ses prédécesseurs qui ont occupé ce poste avant elle. Il faut rappeler que Judith Suminwa Tuluka et la 31ᵉ premier ministre depuis l’indépendance de la RDC.