RDC : Sama Lukonde futur président du Sénat ?

RDC : Sama Lukonde futur président du Sénat ?

C’est ce mardi 14 mai 2024 que le Sénat de la République Démocratique du Congo va s’installer. Les sénateurs nouvellement élus ont été identifiés au palais du peuple où siège la chambre haute du Parlement. Cette identification a pris fin le dimanche 12 mai.

Pressenti candidat président du Sénat, le Premier ministre sortant Jean-Michel Sama Lukonde a été le dernier sénateur à être identifié.
Il estime que cette étape est importante pour tout sénateur avant de commencer le travail.

« C’est une étape qui nous permet d’être bien informés, non seulement sur le fonctionnement de la chambre haute du Parlement, surtout ça nous donne aussi des informations sur notre rôle, l’interaction qu’on devra avoir avec l’administration du Sénat, mais aussi tout ce qui concerne la Sécurité sociale. » a déclaré Jean-Michel Sama Lukonde

Et à lui d’ajouter :

« Mais c’était aussi une occasion pour nous de fournir toutes les informations qui nous concernent de manière à être bien identifié et permettre l’installation qui est prévue pour ce mardi 14 ici au Sénat à 11 heures. Alors, ici, c’est l’occasion de faire passer aussi un message de responsabilité puisque nous prenons cette tâche à la mesure de la confiance qui nous a été donnée par les grands électeurs« .

Autorité morale de la plateforme Avançons et Bâtissons (AB), Jean-Michel Sama Lukonde compte à son actif 47 députés nationaux, 75 députés provinciaux. Un nombre des élus faisant de cette plateforme la deuxième force politique de l’union sacrée après l’UDPS.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×