Haut Katanga: Jacques Kyabula Katwe candidat gouverneur soutenu par l’ANAFEK de Lolo Kyungu

Haut Katanga: Jacques Kyabula Katwe candidat gouverneur soutenu par l’ANAFEK de Lolo Kyungu

Une double cérémonie a vécu la matinée du samedi 27 avril 2024 à la villa Ankoro résidence mythique de feu Antoine Gabriel Kyungu wa kumwanza,

Il s’agit de l’adhésion massive des membres de l’association Les amis de NDAY NGOY MATEMBO. Il sont désormais membres de l’ANAFEK parti cher à Lolo Kyungu Kibwe. Après avoir été accueilli par la fédération du haut Katanga et présenté au président de l’ANAFEK, ils sont passés par toutes les étapes et ont reçu les emblèmes du parti.

En deuxième lieu le président national de l’ANAFEK a passé en revue l’actualité politique du pays depuis la menace qui arrive du Rwanda avec les réfugiés du monde entier que ce pays va recevoir, la nomination de la première ministre. À elle, Lolo Kyungu a demander d’être ferme et rigoureuse face au prédateur politique. Il a aussi évoqué la question de l’élection des gouverneurs notamment dans le haut Katanga. Pour l’ANAFEK le choix et clair c’est Jacques Kyabula Katwe qui sera élu lundi par les députés provinciaux.

«  Nous te donnons une deuxième chance, Jacques Kyabula Katwe, tu seras élu gouverneur, mais moi mon rôle c’est de te dire que nous voulons voir une nouvelle personne dans kyabula pas l’ancien. » Déclare Laurence kyungu lors de son meeting

Et d’ajouter

« Je viens de Kinshasa, nous avons parcouru le tableau et nous avons compris une chose. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles tu n’as pas travailler correctement. Moi personnellement je te donne 35 %.« 

Pour Lolo Kyungu, après son élection Jacques Kyabula devra travailler dans l’intérêt de la population au risque d’être remplacer. Lolo Kyungu et son parti politique soutiennent la candidature de Jacques Kyabula comme gouverneur. Ainsi il met son candidat favoris en garde

 » Déjà apartir de lundi, après ton élection jusqu’en décembre 2024, tu seras évalué. Si tu travailles bien tant mieux mais si tu te trompes , demande à Kolwezi, tu iras en exil.« 

C’est en véritable leader politique et défenseur du régime Tshisekedi que Lolo Kyungu Kibwe a pris ses responsabilités en parlant des futurs chefs des exécutifs provinciaux du grand Katanga. pour le Lualaba c est Marie-Thérèse Masuka, et au Tanganyika Christian Kitungwa qui son les tiket gagnants de Lolo Kyungu Kibwe.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×