Goma : libération des treize jeunes des mouvements citoyens

Goma : libération des treize jeunes des mouvements citoyens

Arrêté depuis le mercredi 17 avril 2024 lors de la marche à Goma, les treize jeunes des différents mouvements citoyens et groupes de pression du Nord Kivu ont été relâchés ce vendredi. Ceci est intervenue après plusieurs démarches des organisations de droits de l’homme et de la société civile.

Après leurs libérations, un des jeunes déplore cette détention injuste.

 » Nous avons été libérés du cachot de P2 où nous avons passé des nuits blanches sous torture, dans des conditions inhumaines. Cette détention a été injuste parce que depuis le 17, date de notre arrestation, nous n’avons pas été entendus durant toutes ces 48 heures, nous étions détenus sans procès-verbaux ni billet d’écrous. Voilà, nous avons été détenues illégalement par les services de renseignement de la police de la ville de Goma. » Déclare Bob Lwaboshi activiste du mouvement Djicho la raiya.

Par cette arrestation, Bob est plus que déterminer de poursuivre cette lutte.

«  Nous n’allons pas baisser les bras, ensemble avec tous les camarades qui ont été arrêtés ainsi que tous les autres militants, nous nous battrons jusqu’à gagner le combat, celui d’obtenir la sécurité dans la ville de Goma.« 

Il faut dire que la seule journée du jeudi 18 avril, quatre personnes ont été encore tuées à Goma nous a laissé entendre notre source.

katanga24news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×