ANAFEK HAUT-KATANGA : CLÔTURE DES ACTIVITÉS LIÉES AU MOIS DE LA FEMME.

ANAFEK HAUT-KATANGA : CLÔTURE DES ACTIVITÉS LIÉES AU MOIS DE LA FEMME.

À l’Alliance Nationale des Fédéralistes Kyunguite, ANAFEK, les femmes et les jeunes filles sont de véritables leaders suivant la bonne vision du Président National et Chef du Parti Lawrence KYUNGU KIBWE Lolo. C’est ainsi qu’elles ont clôturé de manière particulière leurs activités liées au mois de Mars dédié aux droits de la femme ce samedi 30 mars 2024 à Lubumbashi.

C’était en présence de la première dame du parti, madame Élianne Mutombo Kyungu.
Les femmes et jeunes filles Kyunguistes ont commencé leur journée d’abord par les travaux d’assainissement du Directoire fédéral du parti au quartier Bel-Air dans la Commune de Kampemba.

L’instant d’après l’heure était à une sorte d’atelier de sensibilisation sur l’entrepreneuriat féminin.
Madame Léontine Nkulu a conscientisé les femmes et jeunes filles à se rendre autonome en entreprenant quelques activités génératrices de revenus.

« On demande nous les maman d’être autonome. Nous devons créer nos propres activités génératrices de revenus. La femme doit être entrepreneure, elle ne doit pas être une charge pour son homme.« , a sensibilisé l’oratrice du jour Léontine Nkulu.

Il y a eu un jeu de questions, réponses et partage d’expériences, et cela, dans une ambiance familiale.

Dans son mot de clôture, madame Élianne Mutombo Kyungu s’est dit satisfaite de cette organisation des femmes et jeunes filles leaders de l’ANAFEK.
Elle a appelé toutes les participantes à mettre en pratique les recommandations sur l’entrepreneuriat.

« Je suis très contente pour votre participation à cette manifestation. Et le sujet développé ce jour est très important, je vous invite à mettre en pratique toutes les notions apprises.« , a insisté Élianne Mutombo Kyungu, avant de clôturer officiellement les activités liées au mois de mars.

La journée s’est clôturée en beauté et les femmes et jeunes filles Kyunguistes ont décidé de rester toujours modèles.

cell. com.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×