Santé : l’épidémie de choléra en voie d’être éradiquée dans la province du Haut-Katanga
Depuis le 23 janvier 2024, la province du Haut-Katanga fait face à une épidémie de choléra déclaré officiellement par les autorités sanitaires de la province.
Selon le ministre provincial de la Santé, Dr Sambi Bulanda, la maladie a touché 1697 personnes et 117 décès ont été enregistrés. pour le patron de la santé en province, au stade actuel, l’épidémie est en voie d’être maitrisée.
« L’épidémie est en voie d’être contrôlé totalement et le pire n’est plus à attendre. Le gouvernement provincial a prit des mesures de réponse immédiates. Nous avons donné des intrants et d’autres sont en stock pour riposter à toute nouvelle flambée.« , a déclaré Dr Sambi Bulanda vendredi après l’entretien avec le bureau de l’assemblée provincial du Haut-Katanga.
À relire Haut Katanga : la province déclare l’épidémie de choléra
Et le ministre d’ajouter :
« nous avons payé les frais de mission et les prime d’encouragement aux prestataires des centres de traitement de choléra, ce qui nous a parmi de contrôler vite l’épidémie de choléra«
À ce jour, la province compte 53 malades repartis comme suit : Likasi 4 cas, Kasumbalesa 13 cas, Lubumbashi 36 cas à savoir 23 cas a la commune Kenya et 13 a Kisanga.